18 février, 2006

Double Pact, c'est bien pour serrer...


Double Pact "Impact N°3" (1995)
Label 60 Productions / Night & Day
1. Intro (feat. Elie Eid)
2. Bonne Epoque (feat. Betula)
3. Le Passé Passe
4. Impact N°3
5. Tout Ce Qu'on Pense De Toi (feat. Egosyst & Les Petits Boss)
6. Dope MC's
7. Le Bon / Le Mauvais
8. Outro
Night&Day. Toute une époque. Les jazzeux qui se mettent au rap français et qui, contre toute attente, ont bon goût. Night&Day, forcément, c'est la Cliqua. Et la Cliqua, ils ont fait des petits. Double Pact c'est la branche suisse du 18ème. Si si. Trois mecs, Stressan (le blanc à la voix aigue qui s'appelle Stress maintenant) et Nega (le noir qui est le frère de Loucha des Petits Boss) qui font du rap et Yvan qui fait des beats (pour Fratra Production).
Et déjà à l'époque le père Yvan nous pondait des petits trucs sympas derrière ses machines. Des trucs avec des trompettes jazz, des trucs qui sonnaient quand même un peu cainri. Bon ok, ça rappait un peu bancal, y avait des phases un peu light, des feat. dispensables (Betula, tu chantes faux) mais bon, en bon fan de la Cliqua qui se respecte, on aime bien qu'ils aiment bien Egosyst. Et puis, merde c'était bien. Et puis y a encore quelques titres qui passent bien (genre "Dope MCs").

Double Pact c'est aussi et forcément à l'époque, les Petits Boss. Elie Eid, Marabouillar et Loucha. Ils finiront par sortir un maxi un peu plus tard ("La Voix Claire" produit par DJ Mehdi il me semble) en partageant le vinyle avec Le Coup d'Etat Phonik de Doc Odnhok et Egosyst ("Dans Ma Tête 2 (Chimiste Remix)") et apparaître sur la compilation "Arsenal présente Le Vrai Hip Hop". On les aimait bien parce que c'était les "petits" de Double Pact, les protégés de la Cliqua. Fanatiques, oui oui si si. Mais ils puaient sacrément.

J'étais en seconde au lycée Jules Ferry, on écoutait ça en boucle avec l'ami Loïc (toujours le même), même qu'il taggait Dhone, moi des trucs trop longs avec des flèches à chaque lettre et même qu'on le connaissait par coeur ce EP. Ah ouais et son enculé de frangin planquait les cellules de ses platines pour pas qu'on les utilise. Une belle salope quand même.

Bon alors là c'est le moment où j'explique le titre du billet (c'est bien comme ça qu'on dit ?). Je sortais avec une fille de ma classe qui m'avait fait du rentre-dedans en me demandant de lui prêter ma K7 de "L'Homicide Volontaire" d'Assassin (ouais ouais Assassin, on y reviendra surement). Lauriane. 1m57, une grande gueule de rital et plus d'expérience que moi (ça veut dire qu'elle était déjà sorti avec des mecs). "Apollo 13" au cinéma. Emballé (mais mal) c'est pesé.
Elle finit rapidement par me larguer pour se mettre avec un autre mec. Et puis finalement, comme j'étais déjà un mec bien à l'époque, elle a voulu qu'on se remette ensemble.
Comme souvent le midi, la seconde 8 (les terreurs... putain heureusement qu'on n'avait pas les skyblogs à l'époque) mangeait pas à la cantine. On faisait le trajet jusqu'à chez moi. Y avait Alex et son booster orange, Sylvain et sa mob', Julien et son booster complètement traffiqué (un garagiste nous avait dit qu'il aurait du monter à 110 mais vu que Julien était une tanche, il montait péniblement à 50km/h). On faisait des pates tous les midis. On copiait les exos de bio sur Anaïg (qu'on aimait bien que pour ça et puis parce que c'était la copine d'Elise).
Ouais, donc un midi chez moi, les pates, tout ça... Les autres qui jouent au basket devant la maison. Moi dans le salon avec "Impact N°3" qui tourne et puis Lauriane qui vient s'asseoir à coté de moi. Et zou, c'est reparti. Sur "Le Passé Passe" si je me souviens bien. C'est surtout ça dont je me souviens d'ailleurs "putain, j'emballe une meuf sur du Double Pact". Connard tout petit déjà. Bon ça a pas duré. 1 mois et demi à l'époque, c'était genre "long" !

Ah tiens, c'est Armen qui avait pris les photos du CD. Ah ben merde alors, il est là depuis vraiment super longtemps l'animal.

Aller zou, "Le Passé Passe", "Dope MCs" et "Ce Qu'on Pense De Toi" avec Egosyst (Coup D'Etat Phonik/La Cliqua) & les Petits Boss en écoute dans la blog radio (merci à DamKarapitchFrank pour le coup de main).

8 commentaires:

Anonyme a dit…

salut octopus, je cherche depuis longtemps e morceau Dope MC's de Double pact. Pourrais tu me l'envoyer s'il te plait, si tu l'as. Merci : mordekhai80@hotmail.com

Anonyme a dit…

Salut! je cherche ce cd depuis très longtemps mais il n'est plus en vente..est-ce que tu pourrais me le faire tourner en mp3??
mon adresse msn c'est lucasfred@hotmail.com. ce serait super gentil de ta part

Anonyme a dit…

SALUT,JE CHERCHE EGALEMENT CE CD ET PLUS PRECISEMENT LE TITRE DOPE MC'S .PEUT TU ME L'ENVOYER A KESTIRS4@AOL.COM ? MERCI

Anonyme a dit…

tu vas penser qu'on se repete tous mais, franchement, tu peux pas savoir ca fait combien de temps que je cherche cette album, ainsi que celui de la compil "Invasion". STP ca serai sympa si tu pouvais les envoyer s'il te plait.
walhas
address: walhas@hotmail.com ou suly_law@yahoo.fr
Merci d'advance, que se soit possible ou pas (et au passage ton blog m'as apporté de tres bon souvenir de mon adolescence. Merci)

Fizzle a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Fizzle a dit…

Merde je me le suis remis dans le wakos la... et je me suis dis, "tiens allons lire l'article tant qu'on y esté, et d'un seul coup... stupeur ! !
En 95-96 je sortais avec une Floriane ! A une lettre près t'étais peut-être cocu Octo ! hahaha

Anonyme a dit…

slt mec, jai remarquer toi aussi t'est de conflans
bon blog

Anonyme a dit…

salut arrete de lire le petit nicolas c plu de ton age peace